Togo : Le ministre Dodzi Kokoroko prend une décision radicale contre le harcèlement sexuel

Lomé Actu, 16 octobre 2024 – Le gouvernement togolais prend une mesure décisive pour lutter contre le harcèlement sexuel dans les établissements scolaires. Il a lancé un numéro vert, le 8250.

Cette mesure est supervisée par le ministère de l’Éducation primaire et secondaire et vise à éradiquer le problème de longue date du harcèlement sexuel, qui touche particulièrement les élèves de sexe féminin dans les écoles du pays.

Les écoles sous l’emprise des notes sexuellement transmissibles

Le harcèlement sexuel dans les écoles togolaises est un problème omniprésent depuis des années, les jeunes filles étant les plus vulnérables. Selon le confrère 24 Heure info, une tendance alarmante, souvent appelée « notes sexuellement transmissibles », consiste pour les enseignants à faire pression sur les élèves de sexe féminin pour qu’elles échangent des faveurs sexuelles contre de meilleures notes. Celles qui résistent à ces avances peuvent faire face à des conséquences, telles que la manipulation des notes ou d’autres formes de punition académique.

La fonction de la ligne d’urgence

La nouvelle ligne d’urgence, le 8250, servira de canal confidentiel pour que les élèves signalent les cas de harcèlement sexuel. Une fois le signalement effectué, les informations seront documentées et feront l’objet d’une enquête rigoureuse.

Selon le ministre de l’Éducation, Komla Dodzi Kokoroko, qui dirige l’initiative, le lancement de la hotline vise à fournir une plateforme sûre aux victimes pour qu’elles puissent s’exprimer, ce qui permettra de réduire le harcèlement et ses conséquences.

En effet, le lancement de la hotline fait suite à une série d’initiatives du gouvernement togolais visant à protéger les élèves contre les abus.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !